demonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sondage d'opinion sur le don de Yangs

+4
Karar
ROBERTO
Ronin
Yalinsanda
8 participants

Aller en bas

Quelle manière vous conviendrez le + pour le don de Yang ?

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_lcap23%Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_lcap31%Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_lcap38%Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_lcap8%Sondage d'opinion sur le don de Yangs Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Yalinsanda Jeu 20 Déc - 16:47

A vous de voter ^^
Yalinsanda
Yalinsanda

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 43
Localisation : Shinsoo

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Ronin Jeu 20 Déc - 18:16

Moi je ne voterai déjà pas pour le premier... 100k par semaine, ou quelqu'autre somme par semaine ça ne le fait pas... imagine qu'une personne ne se connecte qu'une ou 2 fois par semaine, c'est un peu difficile de payer la guilde Surprised

Le 2ieme ou on donne aléatoirement me semble bon, comme ça on peut donner quand on le peut...

J'ai voté pour le 3ieme car en chassant une 20aine de metins en une soirée nous pouvons droper pas mal de chose qui pourront se vendre cher... Evidemment si on drop qqc que qqn cherchait depuis un certain temps nous pourrions le lui donner ou prêter jusqu'a ce qu'il n'en ait plus besoin... Il n'y a pas que les metins d'ombres dans la vallée qui drope des truc intéressant, y a les metins de force aussi que l'on retrouve dans le désert.

Autrement nous pourrions instaurer un système auquel nous devrions donner un certain montant d’exp ou de yang par niveau (et non par semaine) comme c’était le cas dans ma première guilde… Un système ou on peut choisir entre donner de l’exp et donner des yang… Evidement il ne faudra pas mettre ce minimum a donner trop haut nonplus… N’oublions pas qu’au début on disait qu’il n’y avait aucune obligation de dons etc… cependant on disait aussi que pour faire avancer la guilde c’était mieux de donner Smile et comme on peut le voir on a bien avancé…

(ps: j'aurais tout aussi bien pu voter pour la 2ieme posibilité Wink )
Ronin
Ronin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Shinsoo?

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Yalinsanda Jeu 20 Déc - 18:29

Perso j'ai voté pour la seconde solution. tongue
Comme tu la rappelé nous ne sommes pas une guilde qui souhaite devenir pesante pour les adhérants, donc je ne suis pas pour un impot.
Cependant je ne crois pas que la vente des produits drop dans les metins nous rappotera assez dargent rapidement.
De plus, je crains que des conflit apparaissent si quelque chose que tout le monde desire est dropé (ex: queues de serpents +). Suspect

Donc je prefere me fier a l'implication de chacun dans le compte commun. Smile
pour résumer, je crois en vous ! I love you
Yalinsanda
Yalinsanda

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 43
Localisation : Shinsoo

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Ronin Jeu 20 Déc - 18:37

Yalinsanda a écrit:De plus, je crains que des conflit apparaissent si quelque chose que tout le monde desire est dropé (ex: queues de serpents +). Suspect
J'avais pas penser à ça, mais maintenant que tu le dit... c'est vrai qu'il y aura de l'embrouille dans ce cas la Razz
Ronin
Ronin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Shinsoo?

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  ROBERTO Ven 21 Déc - 0:48

La première solution me parait un peu longue, si on est une 30aine a payer 100K toutes les semaines ça nous fait 3M la semaine, soit environ 5 bons mois pour atteindre 60M...

La seconde solution laisse plus de liberté au joueur mais comme c'est marqué c'est aléatoire donc ça sera peut-etre moins de 5 mois mais peut-etre plus aussi....

La troisième solution me parait la mieux adaptée a ceci prés qu'il y a une bonne part d'aléatoire dans le drop des métins (vous en avez tous fait l'expérience), a noter aussi que l'argent ne rentre pas directement dans les caisses de la guilde nous devons vendre tout ce qui a été trouvé ce qui croyez-moi n'est pas aussi simple que ça (vendre une pique de glace +0 ou une dague sanglante +0 relève de l'exploit Razz Razz )

C'est pourquoi j'ai voté "autres", je reprendrai la troisième solution mais pour drop des trucs dont on est sur qu'ils se vendront rapidement et a bon prix... Par exemple partir a 8 dans le donjon normal ou difficile pour droper des médailles équestres, a 150K pièce la cagnotte peut trés vite monter et on est sur d'arriver a écouler nos stocks...

ROBERTO

Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Yalinsanda Ven 21 Déc - 12:59

Je n'avais pas pensé au donjon, je trouve que c'est une bonne idée.
Néanmoins il faudra faire attention au groupe de niveau afin de droper sur les singes.
Imaginons par exemple les 40+ dans le dj moyen, tandis que les 50+ seront ds le donjon difficile.
Le groupe qui en rapporte le plus remportent le champagne !!! drunken
Yalinsanda
Yalinsanda

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 43
Localisation : Shinsoo

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Ronin Ven 21 Déc - 14:33

Moi j'ai encore dropé une medaille dans le donjon moyen y a pas longtemps sur les singes générales, combattants et singes de pierres. Donc on pourrait tous aller dans le donjon moyen (quoique le difficile n'est pas si difficile que ca si on va a 8 ).

C'est une bonne idee effectivement ca pourra raporter pas mal de yang.
Mais parfois tu aimerais quandmeme garder la medaille que tu as dropé pour tes quetes de cheval. Nous devrions faire en sorte que tout le monde ai au moins son dada au niveau 11 (donc avoir cheval de combat).

Si on organise une chasse aux medailles pour la guilde il faudra bien se mettre d'accord qu'il faudra donner les medailles qu'on drop et pas les garder en cachette Wink
Ronin
Ronin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Shinsoo?

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Karar Ven 21 Déc - 16:59

j'ai voté versement aléatoire :
1°) parce que chacun devrait donner ce qu'il peut (et non ce qu'il veut :p)
2°) parce que ca n'empêche pas les autres réponses d'être valides (vente de guilde suite à chasse au metin, tour démone, cave araignées)
3°) parce que j'ai confiance en vous pour comprendre l'intérêt de donner régulièrement Cool

Karar
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : shinsoo

http://boum.tk

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Fahem Sam 22 Déc - 12:23

Salut a tous
Je choisi don aléatoir c mieu pour pa métre la préssion sur les membres d la guild
et o méme temps on fra des metins en guild pour revandre les trucs droper
Des équipe de 3 pour metin ombre ( lvl 48 max) et metin lvl 60 a (lvl min 50 ).
g aussi vérfier avec plein de mombres ki on été daccord pour un seuil de participation
minimaum de 100k qui permétra davoir kelkes millions qui von nou motiver a donner+ .
Fahem
Fahem

Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Manji Sam 22 Déc - 23:23

Alors,

1- C'est une solution lucrative, 100K par tête ça nous apporte 3.5 Millions par semaine ! Cependant je suis contre:
- Pour peu que l'on passe une semaine sans jouer, décide de monter une armure ... ou que le forgeron s'acharne; bref 100K ça fait mal Neutral
- C'est contraire à l'éthique de départ de la guilde: "Pas de don obligatoire". Nous ne sommes pas chez Mymidon xD

2- Chaque est libre de s'investir comme il désire. Comme Karar j'ai confiance en votre motivation Cool Je suis pour !

3- Que le don devienne obligatoire Sad ou non, de toutes façon il va falloir un complément. Jai voté 3 ^^ A une condition, ce sont des missions de guilde, donc les objets dropés le sont pour et par la guilde! Si l'un d'entre nous désire aquerir une manuel, pierre, médaille, autres objets dropés pendant une mission de guilde, il le rachète à la guilde, par exemple à moitié prix Wink Bien évidamment c'est à préciser avant le début de la mission.

4- Heu ... envoyez nos mules faires du raccolage ?

Bref vote 3 en complément de 2 Razz
Manji
Manji

Messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Ronin Dim 23 Déc - 16:21

Bonne idée , cependant les quetes son pas tjs aussi facile que ca... J'ai activé un livre de quete difficile quand j'avais lvl 49 ou 50 et je devais tuer des Vils lanciers demoniaque ou qqc comme ca... Je me rappele pas du nom exact mais en tout cas on les trouvent qu'aux etages superieur de la tour... sur les 40 a tuer j'en ai deja tué +-4 jusqu'a present Wink Concernant le fait que ces quetes donnent que des yang et pas d'exp je ne suis pas sur, mais tu as probablment raison Surprised
Ronin
Ronin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Shinsoo?

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  lilmiss Jeu 27 Déc - 21:21

Binren évite de dire mon argent stp ^^ pour information je suis a 10M ^^

Bon je suis pour tout ce qui peut faire avancer, nous sommes tous conscient du fait qu'il faut donner de l'argent pour évoluer, mais comment ?

Toutes les options me semblent bonnes, les donjons étant ma préféré avec les livres de quêtes ( le normal m'a rapporté une molaire d'orc )

Mais les dons toutes les semaines risquent d'embêter certains, donc je dirais que le mieux c'est encore de faire comme chacun l'entend sans que pour autant personne ne donne.

L'autre problème est que si on trouve un métin pendant qu'on xp, personne ne voudra aider, et tout le monde préfèrera xp

lilmiss

Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty reponse la + importante la mienne...

Message  2linda77 Mer 16 Jan - 23:38

vranchement j'opterai pr donner 400k par semaine m1tnant a notre lvl 400k c pa grand chose (fahem toi c 800k mini lol)
en + de sa si on sfai des metin parti je dirai de donner la motier d drop a la guilde et de garder lotre parti.
pr les gro donneur de yang ya pa de limite par contre!!!!!!
ps:je voudrai voter pr me pr etre le syndic d ninja
ns les ninja on drop jamai kan on fait exp guilde et c pa juste (normale on pull je c) dc sa srai sympa si vs partagiez vo drop...xd
lilmis laren gala( ton nom est tro cho a ecrire jve porter pleinte)zelda soutenez me vs vs savez kon pe pa drop

2linda77

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty new soluce je c jsui inteligent... enf1 jcroi

Message  2linda77 Mer 16 Jan - 23:40

et comme on dit l'un n'empeche pa lotre
don de yan hebdomadaire et don lors d metin parti

2linda77

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Collecte de dons le Lundi

Message  Yalinsanda Jeu 17 Jan - 21:45

Démones, Démons,

comme vous avez pu le constater lundi, et au cours de la semaine pour les retardataires, nous avons finalement opté pour la solution de la collecte hebdomadaire.
Comme vous le savez la guilde démonium n'a jamais voulu imposer de don de yang, néanmoins nous avons été forcé de nous y résoudre.

Ce choix s'explique par les raisons suivantes:

- les terrains à 40 millions sont presque tous pris, il est donc devenu urgent d'en acheter un . (sinon terrain à 70 millions pale )
- les dons précédement apportés n'étais pas régulier et venaient toujours des mêmes personnes.
- le don de yang permets une implication plus grande de ces membres, ce qui rayonne sur tous les aspects du jeu (+ de solidarité, etc.)

Les résultats sont très parlant, près de 4 millions de yangs ont été collecté en moins de 4 jours (90% lundi).
Nous avons dépassé la barre des 11 millions de yangs et celle ci évolue chaque jour ce qui n'étais pas le cas précédement.
Je pense donc, après avoir voté contre initialement, que cette solution est la meilleure.

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Yalin
Yalinsanda
Yalinsanda

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 43
Localisation : Shinsoo

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Ronin Ven 18 Jan - 2:54

J'étais contre au debut, mais je dois avouer que ça fonctionne mieux. Wink et que c'est mieux ainsi.

Tu dit "nous avons finalement opté". Je voudrais juste savoir qui est ce "nous" Razz J'étais pas la le samedi quand vous avez décidé, donc je voulais juste savoir si ca a été décidé sur le ligne de discussion de la guilde et si il y a eu un vote ou qqc comme ca? Smile

Ps: Yalin, pas mal ta signature Wink
Ronin
Ronin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Shinsoo?

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Karar Ven 18 Jan - 13:43

2linda77 a écrit:ps:je voudrai voter pr me pr etre le syndic d ninja
ns les ninja on drop jamai kan on fait exp guilde et c pa juste (normale on pull je c) dc sa srai sympa si vs partagiez vo drop...xd
lilmis laren gala( ton nom est tro cho a ecrire jve porter pleinte)zelda soutenez me vs vs savez kon pe pa drop
hé non mais dit donc ! c'est une guilde, pas une entreprise ! En plus je connais le plaisir de jouer une ninja c'est vraiment pas juste ce que tu dis (on drope a mort avec les ninjas) ! Donc je dis non au syndicat ninja qui pourrait nuire au patro.... aux heureux membres de notre guilde bien aimée lol!

Ronin a écrit:Ps: Yalin, pas mal ta signature Wink
je t'en fais une si tu veux Cool

Karar
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : shinsoo

http://boum.tk

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Yalinsanda Ven 18 Jan - 15:35

Ronin a écrit:

Tu dit "nous avons finalement opté". Je voudrais juste savoir qui est ce "nous" Razz J'étais pas la le samedi quand vous avez décidé, donc je voulais juste savoir si ca a été décidé sur le ligne de discussion de la guilde et si il y a eu un vote ou qqc comme ca? Smile

Ronin, j'avoue que la prise ce cette decision n'a pas été démocratiquement adoptée .
Karar et moi (en tant que trésorier) avons eu de longues discussions sur ce sujet, et nous avons pris nos "responsabilités" en faisant ce choix.
Malgré cette entorce à la démoniumcratie, je crois que nous avons fais le bon choix.
D'ici peu je mettrai un sondage en ligne pour "prendre la température" et voir les réactions suite à ce choix.

ps: Merci pour la bannière
Sondage d'opinion sur le don de Yangs Yalin Very Happy
Yalinsanda
Yalinsanda

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 43
Localisation : Shinsoo

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Ronin Ven 18 Jan - 22:02

Ok merci pour la reponce Yalin ^^

Merci pour ton offre Karar mais j'ai créé en vitesse la signature ci-desous Wink Meme si ici elle est pas terrible ^^
Ronin
Ronin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Shinsoo?

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  lilmiss Sam 19 Jan - 0:13

J'étais contre rien au début et maintenant je m'en fiche. Cette solution me convient très bien, même si je vais finir ruiner d'ici peu.

Karar est pas d'accord juste parc qu'il sait qu'une ninja peut être riche ^^

lilmiss

Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion sur le don de Yangs Empty Re: Sondage d'opinion sur le don de Yangs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser